Collectif contre Speed-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

5 participants

Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par Admin Mar 2 Fév - 21:21

Pour les personnes dont les  montants en jeu sont importants, je me pose la question de savoir si de porter plainte à la gendarmerie est un plus avant de porter plainte au tribunal de Montpellier ? Je me demande si la plainte qui sera déposée au tribunal aura plus de poids si on mentionne à l'intérieur que les clients en litige ont déposé au préalable une plainte à la gendarmerie. Je n'ai pas encore la réponse à cette question. Qu'en pensez vous ? Alain.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016

https://litige-speedrc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par Antonio92 Mar 2 Fév - 22:16

Je me suis rendu au commissariat de police de ma ville, ils me disent de passer d'abord par la DDPP (ex-DGCCRF), autrement dit la Direction Départementales de la Protection des Populations mais de l'Hérault, car Speed-RC se trouve là-bas. J'ai contacté par téléphone cette DDPP de l'Hérault, et ils m'ont dit de leur envoyer un mail avec mes coordonnées et tout le détail. D'ailleurs ils sont au courant pour Speed-RC. Mais, aucune réponse en retour de la DDPP, à moins de leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.

L'association "UFC Que Choisir" de ma ville, ce sont des rigolos. Ils ne peuvent rien faire pour m'aider, le tout dit sur le ton de la rigolade. Mad

Du coup, qu'est-ce qui nous reste ?

Antonio92

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par neoloop Mer 3 Fév - 10:30

Bonjour.
J'ai été également volé par Speed RC.
Ce qui me dégoutte le plus en france, c'est qu'une personne peut délibérément monter une arnaque te ne rien avoir.
Je vais porter plainte pour lui montrer que je vais rien lâché par principe.
J'ai retrouvé son adresse si besoin.


neoloop

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par Rekorb Mer 3 Fév - 10:51

Bonjour,

Pour information, si vous avez une assurance paiement sur Internet sur votre carte Bancaire, il faut ouvrir un dossier de remboursement auprès d'eux.

Il faut :
- le bon de commande (envoyé par mail par Speed RC),
- fournir la facture de Speed RC (envoyé par mail par Speed RC),
- le mail envoyé par Speed RC indiquant que le colis est prêt à être envoyé)
- l'impression de la capture d'écran sur le site Colissimo montrant que le colis est toujours en cours d'acheminement,
- l'impression de la capture d'ecran sur le site Speed RC Suivi de commande montrant la date d'expédition,
- l'extrait RCS par lequel Speed RC est liquidé (je peux vous la fournir ou l'Admin de ce forum)

Il n'y a pas besoin de porter plainte pour cette démarche car c'est l'assurance de la carte bancaire qui fonctionne e qui fait les autres démarches.
Le remboursement se fait 60 jours après ouverture du dossier.

Rekorb

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par neoloop Mer 3 Fév - 11:59

Pour moi c'est mort. J'ai pas reçue de main comme quoi le matériel devait partir.

neoloop

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par Antonio92 Mer 3 Fév - 20:25

J'ai réglé par chèque, j'en ai pour environ 214 Euros jetés par la fenêtre pour un sale escroc (français). Donc aucune assurance via ma banque.

Antonio92

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par Admin Sam 6 Fév - 13:58

Bonjour à tous, j'ai fait un point sur l'affaire ici : https://litige-speedrc.forumgaming.fr/t3-point-de-l-affaire-au-6-fevrier-2016

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016

https://litige-speedrc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par emuleon Dim 21 Fév - 10:43

bonjour
J'ai aussi été victime de Speed RC, j'ai commandé mais je n'ai jamais reçu de mail d'expédition
Pourriez-vous m'envoyer l'extrait RCS je vais tenté de me faire rembourser avec mon assurance carte bancaire

merci

emuleon

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par Antonio92 Lun 22 Fév - 15:24

Quelqu'un parmi vous aurait-il des news ? Venant de la DDPP ou autres.

Antonio92

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ? Empty Re: Faut-il porter plainte à la gendarmerie au préalable d'une action en justice ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum